Informations pratiques

Lieux principaux

L’École d’été se déroulera à l’Université Concordia, à l’École de gestion John-Molson, au 1450, rue Guy, Montréal.

Kiosque d’information

Inscription tardive ? Objets perdus ? Besoin d’information ? Signalement d’une urgence ? Durant l’École d’été, des membres de l’équipe de l’INM seront présents au kiosque d’information pour vous aider et répondre à vos questions.

Pour s’y rendre

Pour éviter la voiture en solo, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous: vélo, métro, autobus, train, covoiturage, etc.

En métro
La station de métro Guy-Concordia donne directement accès au campus de l’Université Concordia.

En vélo
Avec les pistes cyclables de Montréal, l’Université Concordia est accessible à vélo, notamment via la piste cyclable sur l’axe de Maisonneuve. Prenez note que des supports à vélo seront disponibles sur place.

CONSULTEZ LA CARTE DES PISTES CYCLABLES DE MONTRÉAL

En Bixi
Le réseau de vélos en libre-service de la ville de Montréal (Bixi) facilite vos déplacements. Vous trouverez plusieurs stations dans les environs de l’Université Concordia.

Vérifiez la disponibilité des stations à proximité avant de vous y rendre!

Autobus
Autobus interurbain: Orléans Express (arrivée à la Gare centrale de Montréal)
Société de transport de Montréal: planificateur d’itinéraire

Train
La Gare Centrale est accessible en métro. Horaires des trains: Agence métropolitaine de transport (AMT).

Covoiturage
Si vous souhaitez faire du covoiturage avec d’autres participants à l’École d’été, nous vous encourageons à faire une publication sur l’événement de l’École d’été de sur Facebook. Pour faciliter les échanges, nous vous suggérons d’écrire votre message en commençant par OFFRE ou RECHERCHE.

Autopartage
Pour l’autopartage, vérifiez les points de service de Communauto ou de Car2Go.

Vestiaire

Si vous désirez déposer vos bagages à votre arrivée, avant de vous rendre à votre lieu d’hébergement ou encore lors de la journée de votre départ, présentez-vous au kiosque d’information. Nous pourrons y entreposer temporairement vos effets personnels.

Accès Internet

Un accès Internet sans fil sera disponible durant toute l’École d’été et sera fourni par l’Université Concordia.

Hébergement

Vous venez de l’extérieur de la région de Montréal et cherchez un endroit où loger durant l’École d’été? Bien que nous ne soyons pas responsables de coordonner l’hébergement des participants, nous vous proposons plusieurs options

Couchsurfing
Couchsurfing offre un service d’hébergement temporaire et gratuit, de personne à personne. Près de 45 000 membres se trouvent à Montréal. Une option qui pourrait être intéressante!

Auberge jeunesse
Il existe plusieurs auberge jeunesse à Montréal.

Airbnb
Ce service permet aux particuliers de louer pour une courte durée une chambre ou la totalité de leur logement. Airbnb pourrait vous dépanner à un coût abordable.