Anaïs Potier

Citoyenne engagée - Association Québécoise Zéro Déchet

Arrivée à Montréal en 2013, Anaïs a commencé à s’initier petit à petit à la démarche zéro déchet pour en devenir aujourd’hui une fervente défenseure. Soucieuse de son impact environnemental et de son mode de consommation, elle prône une vision optimiste du mouvement et pense que les actions individuelles peuvent changer le monde! Dynamique et enthousiaste, son implication dans l’Association québécoise Zéro Déchet est un moyen pour elle d’agir concrètement pour un monde plus écologique!

Accessoire ZD favori : Son kit de petits pots ZD pour faire ses cosmétiques maison
Super pouvoirs : Dynamique, enthousiaste et organisée
Point faible : les voyages en avion!

L’Association Québécoise zéro-déchet : fondée en mars 2017 par un groupe de citoyennes et citoyens engagés, l’Association Québécoise Zéro Déchet (AQZD) a pour mission de sensibiliser et d’inspirer les citoyens, gouvernements, entreprises et groupes régionaux aux nombreux bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société québécoise. L’Association a à cœur de les outiller et de les amener à passer à l’action afin d’initier le changement.

L’AQZD est l’organisatrice du Festival Zéro Déchet de Montréal qui tiendra sa 3ème édition au Marché Bonsecours du 8 au 10 novembre 2019.