Benoit Langevin

Conseiller de Ville dans le district Bois-de-Liesse et porte-parole de la jeunesse et de l'itinérance, Ensemble Montréal

Benoit a étudié en conception électronique, il a obtenu un DEC en sciences humaines, un BAC en animation et recherche culturelle, un DESS en administration sociale et compte plusieurs années d’expérience en intervention et en gestion des affaires sociales dans le milieu communautaire et scolaire au sein de plusieurs organismes. Il a cofondé Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île en 2007, et il a réussi à en faire un des plus gros organismes jeunesse du Québec. Il est pionnier dans la mise en place du travail de rue dans l’Ouest-de-l’île de Montréal. Il a également co-présidé la Table de concertation enfance-famille-jeunesse de l’Ouest-de-l’île.

Benoit décide en 2017 de faire le saut dans l’arène politique afin de poursuivre sa mission : démocratiser la lutte à l’itinérance cachée à Montréal.  Aujourd’hui, il est critique des politiques municipales montréalaises au sein de l’opposition officielle et compte sur son dynamisme contagieux et sa capacité à rallier les gens derrière une cause pour faire progresser la situation des jeunes et des populations marginalisées.

Récipiendaire du prix Citoyen VIVAMTL en 2016, du prix du maire en démocratie en 2015, du prix de la relève de Centraide du grand Montréal 2012. Benoit Langevin propose une vision d’inclusion pour Montréal. Il s’intéresse notamment aux questions liées à la jeunesse, aux familles, à l’itinérance, à l’économie, l’environnement et le transport. Il se préoccupe des inégalités des ressources entre les quartiers de Montréal dans ces domaines.

Expert en développement social, il soutient plusieurs causes afin d’améliorer la qualité de vie des Montréalais.

Socials