Chris Bergeron

vice-présidente, expérience et contenu chez Cossette

Ex-rédacteur en chef du Voir, ex-directeur de création des contenus chez Sid Lee, Chris Bergeron est aujourd’hui vice-présidente expérience et contenu chez Cossette. Elle est une des rares publicitaires au Québec ayant dirigé à la fois des équipes publicitaires et la salle de presse d’un média reconnu. Chris possède plus de 15 ans d’expérience en production de contenu multiplateforme, tant pour des médias que pour des marques. Mordue d’actualités et de technologie, elle compte près de 2 000 articles sur tous les sujets, publiés sur toutes les plateformes. En plus d’avoir géré la salle de presse d’un des plus grands médias culturels du Québec, Chris Bergeron a cofondé l’un des premiers services de contenu de marque et de réseaux sociaux en agence. Elle a été en charge notamment de clients tels que Mac Donald, Tourisme Montréal, Via Rail, Loto Québec L’Oréal… C’est une femme engagée qui s’est exprimée dans les médias à plusieurs reprises pour défendre les droits des personnes transsexuelles. Elle a été récemment invitée par CreativeMornings Montréal pour être la conférencière de l’édition du mois d’avril sur le thème des tabous où elle a témoigné de son changement de genre. Elle s’implique également pour promouvoir un monde de la publicité plus responsable. Elle signait récemment une Lettre ouverte à l’industrie publicitaire, dans laquelle elle invitait les professionnels de la communication à prendre leurs responsabilités afin de développer des projets porteurs de valeurs progressistes et démocratiques.