Geneviève Sioui

Coordonnatrice de l'engagement communautaire autochtone, Bureau de l'engagement communautaire de l'Université Concordia

Geneviève Sioui a grandi à Québec. Elle est titulaire d’un baccalauréat en anthropologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en société, politique publique et santé de l’Université de Montréal.

Au cours de la dernière décennie, elle a travaillé en étroite collaboration avec les communautés autochtones urbaines du Québec pour défendre la justice sociale dans les domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Elle a participé à divers projets de recherche au Réseau Dialog (INRS), au CRI-VIFF (Université de Montréal) et à l’Université Concordia.

Ses expériences professionnelles comprennent également le soutien et le développement de stratégies pour la réussite scolaire des jeunes autochtones en tant qu’agente de soutien à l’éducation au Centre d’amitié autochtone de Lanaudière et soutien socio-académique aux étudiants autochtones du Cégep Régional de Lanaudière.

Geneviève a enseigné l’anthropologie à l’Institut Kiuna, le seul Collège des Premières Nations au Québec.

Elle est actuellement responsable des partenariats avec les intervenants communautaires autochtones dans le cadre de la vaste stratégie Directions autochtones de l’Université.