Karine Blondin

Directrice de projet, CEFRIO

Depuis 2010, Karine dirige au CEFRIO des projets d’innovation sur des thématiques de pointe liées à l’appropriation des TIC, en partenariat avec des organisations privées, publiques et des chercheurs universitaires. Elle intervient principalement sur des thèmes liés au développement des compétences par le numérique, à la transformation des pratiques par le numérique dans les services publics ainsi que sur la transformation numérique des PME. Elle a développé une expertise en matière de mobilisation d’acteurs institutionnels et de méthodologies de recherche sociale et économique. Elle a également développé une expertise en matière de planification stratégique et d’expérimentation qui réunissent des acteurs multiples : entreprises privées, services publics, chercheurs universitaires, organismes de développement économique et social.  
Avant de joindre le CEFRIO, Karine a œuvré dans l’équipe d’innovation de l’organisme Montréal International ainsi qu’en tant que coordonnatrice de projets à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Karine Blondin est diplômée en sciences économiques de l’Université de Montréal (maîtrise) et en travail social de l’Université du Québec à Montréal (baccalauréat).