Marie-Josée Parent

Conseillère municipale, conseillère associée au comité exécutif pour les dossiers culture et réconciliation avec les peuples autochtones

Marie-Josée Parent est montréalaise, d’origine Mi’kmaq et Acadienne. Elle est conseillère municipale du district Champlain-l’Île-des-Soeurs dans l’arrondissement de Verdun et conseillère associée au comité exécutif à la culture et à la réconciliation avec les peuples autochtones.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’une maîtrise en histoire de l’art, en plus d’un Fellow d’Action Canada en politiques publiques, ce qui l’a amenée à commencer son parcours professionnel comme directrice générale de DestiNATIONS, un projet d’ambassade culturelle autochtone à Montréal.

Par ailleurs de 2012 à 2015, elle a été désignée membre à la fois du comité des arts visuels du Conseil des arts de Montréal, du conseil d’administration du Centre Native Montréal ainsi que du comité ART CULTURE.  Elle a également été co-présidente du Réseau pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal et est membre de la commission sectorielle en culture de la commission canadienne pour l’UNESCO et représente la Ville de Montréal à la coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination.