Mylène Paquette

Aventurière / Conférencière, Mylène Paquette & Cie

Mylène Paquette découvre la navigation lors d’une escapade familiale sur le lac Champlain en 2005. Cette expérience révélatrice l’amènera à se passionner pour la rame océanique. Mylène est alors préposée aux bénéficiaires auprès des enfants malades de l’hôpital Sainte-Justine. Une discussion avec l’une de ses patientes va bouleverser sa vie et suscitera la volonté de surmonter ses peurs et réaliser enfin ses rêves. Après une préparation de 5 ans et une traversée de l’Atlantique nord de 129 jours, Mylène Paquette partage aujourd’hui son expérience humaine par le biais de ses conférences partout au Canada comme à l’international, autant en milieu entrepreneurial que scolaire ou encore devant le grand public.


Mylène est vouée à de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Porte-parole du Circuit bleu de la Fondation Charles Bruneau, elle s’implique également dans plusieurs causes environnementales avec le Centre Québécois du Droit à l’Environnement, la Fondation David Suzuki, le Festival de Films pour l’Environnement et le Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins.

Aujourd’hui canotière, capitaine de son équipe de canot à glace, elle continue de ramer en se prononçant pour la sauvegarde du Fleuve Saint-Laurent. Depuis novembre 2017, Mylène est maintenant membre du Collège des fellows de la Société géographique royale du Canada.

Socials