Philippe Poitras

Idéateur et éditeur chez Unpointcinq

Détenteur d’un bac en finance/économie de l’Université Laval et d’une maîtrise en gestion de l’innovation de HEC Montréal, Philippe Poitras œuvre dans les domaines de la stratégie, de la gestion, des communications et du marketing d’impact social depuis 25 ans. 

Après un début de carrière à titre d’analyste des politiques au sein des agences centrales du gouvernement du Canada à Ottawa (Bureau du Conseil privé, Conseil du Trésor et ministère des Finances), Philippe Poitras fut ensuite directeur général du Centre de développement de la géomatique et de YOUge.com, un startup en marketing viral sur Internet. 

Résolument entrepreneurial, il devient expert-conseil dans la conception et l’exécution de stratégies et de campagnes de mobilisation, de collecte de fonds et de marketing social pour de nombreuses institutions et organismes de cause ou de bienfaisance. 

En 2012, il esquisse les grandes lignes de ce qui allait devenir en août 2017 le premier média de solution sur l’action climatique au Québec, le premier jalon du projet de communication et d’impact social Unpointcinq.

Leave a Reply

Your email address will not be published.