Sylvie Mondor

Directrice de l'expertise environnementale et du développement durable au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Directrice de l’expertise environnementale au BAPE, Mme Mondor a aussi agi à titre d’analyste dans cette organisation à partir de 2002. C’est à ce titre qu’elle a développé une expertise en participation et consultation publique et en évaluation environnementale. Dans ce cadre, elle a participé à la rédaction de près d’une vingtaine de rapports du BAPE. 

En 2009-2010, durant une pause de la fonction publique, elle assuma la Direction agroalimentaire et environnement de EcoRessources consultants, une corporation offrant des services spécialisés en économie des ressources naturelles et de l’environnement. 

Auparavant madame Mondor, chargée de projet à la Financière agricole a participé à la conception et à l’élaboration de programmes d’assurances agricoles. Elle a aussi occupé divers postes en agroenvironnement. Elle fut notamment de la première vague des écoconseillers en charge de club-conseil dans le cadre du Plan Vert canadien. Elle est titulaire d’un baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval et d’un baccalauréat en biologie, spécialité microbiologie, de l’Université de Sherbrooke.