Titilayo Fafoumi

Présidente-directrice générale, Jus NURI

Titilayo FAFOUMI a plus de six années d’expérience en entreprenariat avec son entreprise NURI qui fabrique de délicieux jus de fruits naturels à base de fruits locaux. Elle travaille actuellement dans son usine avec 6 jeunes issus de couches défavorisées (jeunes ayant abandonné les classes et jeunes filles mères etc.) et distribue ses produits dans les trois grandes villes du Bénin.

Titulaire d’une Licence en Sciences de Gestion à l’ISM Dakar, Titilayo fit ses débuts dans la vie active dans une agence de communication de Cotonou en tant que Responsable Commerciale. Elle décide de démissionner un an plus tard pour se consacrer entièrement à NURI qui lui permet aujourd’hui de subvenir à ses besoins et d’assurer un revenu fixe à ses 6 jeunes collaborateurs.

Elle s’investit ainsi depuis 2012 à faire grandir son entreprise afin de ‘’proposer des produits qui contribueront à la bonne santé du béninois’’ et offrir plus d’emploi et d’opportunités aux jeunes.

Ancienne lauréate du concours de plan d’affaires Boss Académie, Titilayo est également très active dans la vie associative en militant au sein de plusieurs associations de jeunesse dont l’Association Nationale des Etudiants pour la Santé Sexuelle (ANELS), le ROJALNU-ODD Benin et le Benin Yali Alumni Association.

Ses causes favorites sont l’autonomisation des jeunes et des femmes et la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et elle organise au cours de l’année des activités au bénéfice de cette cible.

Son engagement communautaire et son esprit entrepreneurial lui permirent de représenter le Benin lors de plusieurs programmes dont le plus prestigieux est à ce jour le Young African Leaders Initiative (YALI) du Président Barack Obama (2016). Titilayo est l’un des 8 leaders sélectionnés pour porter le Sommet Africain de la Jeunesse sur les ODD 2018 (African Youth SDGs Summit 2018)