Valérie Picard Lavoie

Conseillère à la formation, Élections Québec

Au sein de l’équipe d’éducation à la démocratie d’Élections Québec, Valérie Picard-Lavoie est  conseillère à la formation, notamment pour le programme Vox populi. Mettre son leadership rassembleur au service des jeunes afin de  développer des solutions innovantes et démocratiques, voilà le crédo de Valérie pour changer durablement notre monde!

Détentrice d’une technique et d’un baccalauréat en travail social profil international, cette mère de trois enfants poursuit ses études à l’École nationale d’administration publique (ENAP) en vue d’obtenir une maîtrise en gestion de projets autochtones. Lorsqu’elle était agente de participation citoyenne jeunesse au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sa région natale, elle a coordonné plusieurs initiatives, dont des rassemblements régionaux.

Ses expériences au Québec ou ailleurs dans le monde, comme agente de projets Katimavik, intervenante jeunesse ou accompagnatrice de groupes pour le programme Québec sans frontières, lui ont révélé le pouvoir de l’implication des jeunes, notamment pour influencer les changements sociétaux.